evolution Index du Forum evolution
Forum de la Guilde Evolution-Sargeras

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Actualité du jour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    evolution Index du Forum -> Culture -> Littérature
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ikéa
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 14
Moyenne de points: 0,12

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 13:53 (2010)    Sujet du message: Actualité du jour Répondre en citant

Je ne savais pas où placer ce topic, mais j'avais envi de l'ouvrir avec un sujet en parfaite adéquation avec la guilde  Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Article paru dans l'Express :

Les roux, des boucs émissaires?
Par Emilie Weynants, publié le 29/04/2010 à 10:06

Depuis toujours, les roux font l'objet des pires moqueries.
Avec Internet et les réseaux sociaux, le phénomène s'amplifie. Qu'en pensez-vous?

Le roux, pris pour cible? Le dernier exemple en date est le clip de la chanteuse sri lankaise MIA. Dirigé par Romain Gavras (fils de Costa), le court-métrage fait froid dans le dos et a déjà été censuré par Youtube. Pendant 9 min, on y voit des militaires traquer des roux jusqu'à les amener à courir sur un champ miné. Le clip vise à dénoncer les discriminations et le racisme. Pas sur que les roux apprécient.
Seuls 5 % des français seraient roux. Ils suscitent bien plus souvent des moqueries que les blonds et les bruns. Les hommes seraient davantage la cible de ces attaques, notamment dans leur jeunesse. Sur Facebook, David témoigne: "Pour les roux comme moi, le vrai problème commence dès l'enfance. On a tous subi une sorte de discrimination morale voire physique...". Cette pensée anti-roux peut parfois prendre des proportions considérables. En décembre 2009, des enfants américains âgés d'une douzaine d'années, des "gingers", terme désignant une personne rousse aux tâches de rousseur, ont été agressés physiquement dans l'enceinte de leur collège. L'accident semblait "avoir été provoqué, selon la police, par l'épisode d'un dessin animé "South Park" où un personnage décrit les rouquins comme des êtres "sans âme" et "diaboliques"", rapportait le Figaro. Leurs agresseurs auraient été encouragés par une page Facebook invitant à frapper un enfant rouquin.
Le Net, par l'intermédaire des blogs, forums et autres groupes Facebook, déborde de commentaires sur les roux. Des remarques tels que "pas de bol, je compatis", ou "t'inquiète t'es pas tout seul" leurs sont régulièrement adressés. La couleur de cheveux devient ici une tare.
Des groupes "pro-roux"
Sur Facebook, les groupes se multiplient pour "soutenir", ou au contraire, discriminer les roux. Il n'est pas rare de se voir inviter à rejoindre certains d'entre eux, moqueurs et parfois fondés sur des jeux de mots douteux. Exemples: "quand je vois un roux je me sens dé-roux-té", "mettre des bâtons dans les Roux pour les faire tomber!". Le "club anti-roux", lui, est ouvert à "tout ceux qui renient les roux" et appelle à venir "les dénigrer en grand nombre".
Pour se défendre, les vrais roux, ont eux aussi créé des groupes où ils invitent à s'unir contre de telles provocations. Dimitri, membre du groupe "Pour ceux qui aiment les roux" appelle au rassemblement et "cherche à faire valoir une loi au même titre que la discrimination raciale. On parle toujours de la discrimination via la couleur de peau mais jamais de ce que vivent les roux. Marre de la discrimination, non au roussisime!" clame-t-il.
Le fait d'être roux peut aussi être perçu comme un atout. Certains s'enthousiasment à l'idée de cultiver leur différence. C'est le cas de Damien 23 ans, interrogé par slate.fr. Il avoue aimer sa couleur de cheveux: "ça me donne un style. Moi je le cultive, je m'habille de façon assez colorée, presque excentrique". Mais il concède "qu'avant 20 ans ça a été très dur. J'ai essayé de me teindre les cheveux, mais ça ne marchait pas et je me suis dit que j'allais devoir vivre comme ça le reste de ma vie."

Et la question de la fin de l'article : "Et vous, que pensez-vous des nombreuses attaques dont sont victimes les roux ?"

Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 13:53 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zarkän
Administrateur

Point(s): 18
Moyenne de points: 0,09

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 19:44 (2010)    Sujet du message: Actualité du jour Répondre en citant

J'ai rejoints "pour ceux qui aiment les roux", et j'aime "quand je vois un roux je me sens dé roux té" et l'autre d'apres
C'est excellent ces groupes facebook j'dois en avoir rejoint une dizaine au moins :p

M'en tout cas c'est vrai que la discrimination anti-roux est forte et qu'on en parle peu, voire pas....mais bon jvais sur mes 20 ans donc ca va je pense avoir passé le plus dur et le plus chiant maintenant....meme s'il est vrai que dans ma jeunesse ca m'a valu enormement de moqueries, et que ca m'avait plus fait chié qu'autre chose...

Enfin bon...merci Ikééa pour ce....truc.... maintenant a mon tour de trouver un article sur les cremes anti rides....histoire de rester dans le ton des sujets qui concernent les Officiers de la guilde mouahahahaha

martyrs
Membre de la guilde

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 20:21 (2010)    Sujet du message: Actualité du jour Répondre en citant

clair qu'au collège sa doit être le truc bien chiant et soulant.

Zarkän
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 20:53 (2010)    Sujet du message: Actualité du jour Répondre en citant

College/Lycée en fait, les mentalités evoluent pas vraiment...faut toujours "faire le kéké devant les copains pour montrer qu'on est marrant en insultant un roux" (remplacez roux par n'importe quelle autre minorité , tout depend du groupe de personnes qui s'adressent a vous)

martyrs
Membre de la guilde

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 00:28 (2010)    Sujet du message: Actualité du jour Répondre en citant

alors que seul le mec fait moins le fière

Zarkän
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 10:32 (2010)    Sujet du message: Actualité du jour Répondre en citant

Entre autres oui, mais meme en groupe si tu va leur "parler" ,t'as deux reactions, soit ca s'enerve pour faire le coq devant ses potes,et generalement c'est marrant vu que tu te prends un chapelet d'insultes qui n'ont aucun rapport ("va niquer ta mere espece de fils de pute" ...WTF ? j'suis juste roux mec, j''suis pas comme toi j'ai pas des envies de sauter ma mere...) ou sinon d'un coup ca détourne les yeux et ca ferme sa geule ^^

MAis bon generalement je suis d'assez bonne humeur (et trop pressé et fainéant) pour me lancer dans un "débat" avec des sans cervelles ^^
x

martyrs
Membre de la guilde

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 11:54 (2010)    Sujet du message: Actualité du jour Répondre en citant

mouais pis bon c'est pas bien de se rabaisser a ce genre de conneries,surtout que tu sais qu'ils t'écouteront jamais.Déja pour en arriver là faut être un peu concon sur les bords

Gondalph
Membre de la guilde

Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 19:27 (2010)    Sujet du message: Actualité du jour Répondre en citant

et ouais, malheureusement ya po mal de kon sur terre et le pire c est qu après c est toi ki trinque, car si tu te l ecrase ca va te coller a la peau durant toute ta scolarité, dans ton enceinte du style t kun bouffon kia pas de cran pour les affronter ( j reste poli ) et si tu l ouvre tu t en colle une par un de ses branleurs ki traine en grp, car seul il ne te feront ketch, tjs en bande, mais bon , au final c est eux les bouffons, met les seuls et on verra si il bronche bien au contraire,  sujet trop prenant a débattre pour ces décervelé de service,
enfin de compte je crois que j en ai assez bavé a l'époque, et ouhai moi victime de ces effets  et résultat  des années plus tard, tu les retrouvent et viennent a toi parce qu il ont besoin de toi, parce qu il sont aussi victime des effets de bande ou simplement parcequ'il se retrouve dans la meme situation que toi 20ans ou 10ans  plus tard  et la tu te dit mon pauvre con si tu savais ....
deso pour fote d ortho mais un peu fat fat, plus les yeux en face des trous .... Smile

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:08 (2018)    Sujet du message: Actualité du jour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    evolution Index du Forum -> Culture -> Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MAËVAH (ex-MOONCLAW) (v2.06) - wowcr.net : World of Warcraft styles & videos
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated with Blizzard Entertainment.